Détail

Pour le droit d’autodéfense d’Israël - Responsabilité des médias et des milieux politiques

Israël est sous le feu depuis des jours

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Thoune, le 19 mai 2021 

 

Israël est sous le feu depuis des jours: L'organisation terroriste palestinienne Hamas attaque Israël avec des milliers de roquettes. Outre la population civile israélienne, les civils et les infrastructures palestiniens sont également victimes des bombardements aveugles. L'UDF Suisse est consternée par cette escalade qui a fait de nombreuses victimes et défend fermement le droit d'Israël à l’autodéfense. En ces heures difficiles, elle est aux côtés de la seule démocratie du Proche-Orient.

 

L'UDF est irritée par la déclaration du Conseil fédéral, qui appelle "les deux parties" à mettre fin à la violence. La Suisse officielle met ainsi l'Etat souverain d'Israël au même niveau que le terroriste Hamas, qui prend en otage la population civile palestinienne! Cette transfiguration des faits est un affront diplomatique qui doit être immédiatement révoqué. Le Hamas a tiré des roquettes sur Israël - Israël se défend et défend ses citoyens juifs et arabes. Il ne s'agit pas d'un "conflit israélo-palestinien", mais d’une escalade et d’une déstabilisation déclenchées par des terroristes au détriment de la population civile.

 

L'UDF appelle également les médias à faire du reportage véridique, en ne mettant pas Israël sur le même plan que le Hamas, mais en le classant correctement comme victime d'attaques terroristes. Les médias et les politiciens ont la responsabilité de contrer la marée montante de l'antijudaïsme et de l'antisémitisme, comme l'ont montré ces derniers jours les manifestations dans plusieurs villes suisses.

 

 

Pour plus d’informations:

Marc Früh, ancien député cantonal au Grand conseil BE, 079 673 08 16